Panier 0
 

Koh SAto  et  Porcelaine
 

Histoire

 
 
040404.jpg
Koh.jpeg

Koh SATO 

Né à Shimabara, Nagasaki-ken, Japon.
Après un diplôme d'ingénieur d'Université, Koh SATO s'oriente finalement vers le métier d'art de potier.
Il apprend de tournage en porcelaine à Arita, auprès de Maître de céramique japonais Manji Inoué, désigné Trésor National Vivant du Japon en 1995.
Recruté par la société de céramique Shinemon Kiln, il participe durant 30 ans à la création d'objets d'art qui obtiennent chaque année le Prix à Nitten, la plus haute récompense du Salon d'Art au Japon.
Installé en France depuis 2016, son atelier se situe aux pôles des métiers d'arts Maison Revel à Pantin, Ile-de-France, grâce à Est-Ensemble.

Il travaille les matériaux, les glaçures et les teintures à la main principalement tourner.
Du moderne au traditionnel, la pureté des lignes, la matière en mouvements, la représentation de nature... Par son savoir-faire unique, la porcelaine de Koh SATO fournit des pièces d'exception.


En dehors de sa créativité, Koh enseigne uniquement en week-end, les cours de tournage sont ouvert aux deux élèves maximum par cours de 3h dans l'atelier de Maison Revel à Pantin.
(de niveau débutant à professionnel) 
Veuillez contacter par message sur ce site pour tous les renseignements.
 

 

Porcelaine
et
L'Art de Arita-Yaki

 

Arita, berceau de la porcelaine Japonaise

Les techniques de production de porcelaine sont arrivées au Japon au XVIIème siècle depuis la Corée.
La découverte de minéraux appropriés pour la fabrication de porcelaine (Kaolin) sur le mont Izumiyama dans la région d'Arita en fit le centre historique de la porcelaine japonaise.

Le savoir-faire artisanal unique, trouvait d'experts japonais, raffinement et finesse des objets, la porcelaine d'Arita s'est exportée dans le monde entier.